il y a : il y a 3 d'années  (23/04/2019)   Ι   affichage: 2.11K   Ι   Commentaires:0


les bancs, don de l'Unicef / Photo droits tiers

les bancs, don de l'Unicef / Photo droits tiers


Le maire de la ville de Kikwit M. Léonard Mutangu Katonga, a procédé le week-end au lancement de la campagne de distribution des bancs, don de l’UNICEF aux écoles de la ville de Kikwit, qui ont inscrit les enfants des déplacés du Kasaï.


73 écoles primaires de quatre sous divisions de la ville de Kikwit sont concernées par cette campagne a déclaré M. Jean Robert Kalandula Kitambwe, chef de sous division de Kikwit1, point focal des urgences d’UNICEF dans la province éducationnelle de Kwilu2 et 3.Il a également souligné que dans l’ensemble 1800 bancs sont disponibles    avant d’ajouter que les écoles qui ont reçu plus de 100 élèves auront droit à 50 bancs. Le maire de la ville Léonard Mutangu Katonga, qui a salué le geste  partenaires qui ne cessent d’accompagner le gouvernement Congolais dans les divers secteurs, a appelé pour sa part les autres à suivre l’exemple de l’UNICEF.

De son côté M. Laurent Kibondo Bin Swedi, directeur provincial de l’EPSP Kwilu2, a émis les vœux de voir ce don contribuer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement, cheval de bataille du ministère de l’EPSP, avant d’appelé les bénéficiaires  à faire bonne usage de ces bancs.Pour Mme Evelyne Nzi, représentante de l’UNICEF dans le cadre de partenariat, éducation, protection, d’appui psycho social des enfants en RDC, l’UNICEF par sa politique «filles et garçons tous à l’école», réaffirme son engagement d’apporter son appui à l’éducation en RDC à travers ce don en vue d’accompagner les enfants et les permettre d’étudier dans de bonnes conditions, car a-t-elle souligné, l’éducation est le meilleur investissement dans un pays. Outre ce don en bancs, UNICEF a déjà distribué à ces écoles, des fournitures scolaires, matériels didactiques ainsi que  les uniformes. 


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire