il y a : il y a 4 mois  (01/05/2019)   Ι   affichage: 4.02K   Ι   Commentaires:0


Finalistes examen d'Etat 2018 - Images d'illustration / © John Bompengo R.O

Finalistes examen d'Etat 2018 - Images d'illustration / © John Bompengo R.O


Le 2 Mai prochain les finalistes vont affronter la dissertation dans le cadre des épreuves hors-session de l’Examen d’Etat. Ces épreuves qui constituent la deuxième étape de l’examen d’Etat a expliqué , Inspecteur de l’EPES, comprend la première journée avec la dissertation pour le cycle long et la rédaction pour le cycle court.


Durant la deuxième journée, les finalistes issus des options non techniques seront soumis à l’épreuve traditionnelle alors que les autres options techniques( Agricole, commerciale) vont affronter l’épreuve de Situation l’intégration pratique(SIP) concomitamment avec l’épreuve traditionnelle et la défense de rapport de stage.

Taux de participation dans les deux provinces 

A Bunia, dans la province de l’Ituri, Près de 10.000 finalistes du secondaire de la province éducationnelle Ituri I sont attendus dans les trente-un (31) centres du 02 au 07 mai 2019 pour affronter les épreuves hors-session de l’examen d’Etat édition 2019 alors que la Tshopo, province voisine attend elle 13.700(Treize mille sept cent)  candidats finalistes du secondaire pour la même journée du 2 mai aux épreuves de dissertation et orale de français  dans  la province éducationnelle Tshopo I.
 D’après l’inspecteur principal provincial (IPP) de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Marcel Lonji, tous les mâles contenant les cahiers des ITM sont déjà disponibles dans les différents centres de passation de l’examen de dissertation.

Le Gouvernement s'emploi pour que la participation des élèves soit totale sur toute l'étendue du territoire national.

© Nakelasi


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaires:(0)

Ajouter un commentaire

* Parce que nous protégeons votre vie privée, nous n'afficherons pas vos données personnelles (email, photo)