il y a : il y a 6 mois  (09/05/2019)   Ι   affichage: 517   Ι   Commentaires:0


Agence Française du Développement

Agence Française du Développement


Dans le carde de la coopération bilatérale, en appui à l'éducation, La France à travers son programme de Développement (AFD) va accompagner la « mécanisation » de 25 000 postes d’enseignants, la construction de 700 salles de classes et assurer la formation continue de 12 000 enseignants.


Mme Florence Bernat, attaché de presse à l’Ambassade de France, a indiqué qu’en RDC, en plus de l’action à travers le PME, la France à travers les projets menés par son opérateur l’Agence française du développement (AFD) notamment l’accompagnement de la « mécanisation » de 25 000 postes d’enseignants, construction de 700 salles de classes, formation continue de 12 000 enseignants.

Elle a ajouté que la France s’est également dotée  en RDC, d’un outil de coopération  pour développer des projets innovants permettant d’assurer une éducation de qualité pour tous les enfants du pays et plus particulièrement des jeunes filles.Ces actions, a-t-elle conclu, marquent l’engagement de la France pour le plus large accès à une éducation de qualité. L’éducation conditionnant le développement de toute société, c’est une priorité pour l’action extérieure de la France. C’est dans ce contexte que s’inscrit la volonté de la France d’assurer le rôle de chef de file du groupe des PTF éducation en RDC.  


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire