il y a : il y a 6 mois  (26/05/2019)   Ι   affichage: 525   Ι   Commentaires:0


Elèves dans une salle de classe à aurore/ ©Photo Aurore

Elèves dans une salle de classe à aurore/ ©Photo Aurore


L’entrée à la maternelle marque le début de la grande aventure d’un enfant à l’école. Il est important que ce premier contact soit agréable. En effet, si la transition à la maternelle se passe bien, l’enfant a plus de chances d’être motivé à l’école par la suite et de bien réussir tout au long de son primaire et même au secondaire.


Comme parent, vous jouez un grand rôle pour aider votre enfant à avoir une bonne image de l’école. Les recherches démontrent en effet que l’engagement des parents est un élément clé pour que l’enfant réussisse et soit motivé en classe.


Encouragement et renforcement sont deux des plus beaux cadeaux que les parents puissent faire à leurs enfants. Les jeunes acquièrent le respect d’eux-mêmes et des autres quand on leur apprend à accorder de l’importance à ce qu’ils pensent, à ce qu’ils font et à ce qu’ils ressentent. En encourageant ses enfants à se fixer des objectifs et à s’enorgueillir de leurs succès, dit Sara Dimerman, qui a mis sur pied un service de soutien parental, on développe leur estime de soi et on les prépare à mener une vie riche et épanouie. 
Voici 5 astuces pour renforcer la confiance en soi de votre enfant:

1 - Soulignez leur progrès
Soulignez leurs progrès. Si vous lui montrez que vous croyez en lui ,il aura envie de travailler plus fort et de répondre à des attentes plus grandes. Quand on dit à un enfant qu’il «peut faire mieux», il fait souvent pire parce qu’il prend cela comme une défaite. 

2. Incitez-les à se dépasser
Inculquez-lui la notion d’effort personnel. Outre les sports qui développent l’esprit de compétition, prévoyez des activités de loisirs qui mettent en valeur le dépassement (natation, karaté, discipline artistique). 

3. Ne les comparez pas
Fuyez le jeu des comparaisons. Demandez-lui s’il est content de ses résultats. Les enfants n’ont pas tous les mêmes capacités; concentrez-vous sur ce que le vôtre fait. 

4. Encouragez-les à être fiers
Faites encadrer leurs certificats et encouragez-les à en être fiers.

5. Ayez des attentes claires
Évitez de parler de bonne ou mauvaise conduite. Dites précisément ce que vous approuvez ou désapprouvez afin de pousser votre enfant à persévérer ou à changer d’attitude.
En tant que Parents ceci aidera votre enfant à aimer l’école, car la réussite et l’application à l’école dépendent de ces astuces. 
 

© Nakelasi


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire