il y a : il y a 2 mois  (11/06/2019)   Ι   affichage: 232   Ι   Commentaires:0


Jeune élève entrain de faire ses devoirs/ ©Photo Kis

Jeune élève entrain de faire ses devoirs/ ©Photo Kis


Le temps des examens est stressant pour nombreux d’élèves. Les parents peuvent aider leur enfant à réduire le stress de cette période d’étude intensive.


S'assurer qu'il mange de bons aliments

Un jeune qui mange bien et qui aime ce qu’il mange aura plus de facilité à attaquer ses journées d’étude et d’examens! Certains aliments sont excellents pour la concentration, comme : du fromage, des noix, des muffins maison, es fruits.  

Veiller à ce qu'il dorme suffisamment

  Il est important que votre enfant se change les idées entre sa soirée d’étude et le moment où il se couche. Pour ce faire, il pourrait : jouer à un jeu calme, lire et écouter de la musique douce.(facultatif) aussi une bonne nuit de sommeil nuit de sommeil est essentielle avant un examen! Ainsi, il faut éviter d’étudier jusqu’aux petites heures du matin

 

L’aider à préparer son étude

Vous pouvez aider votre enfant à limiter son stress avant un examen. Par exemple, en : l’aidant à planifier ses périodes (heures) d’étude, lui proposant de prendre de grandes respirations, lui rappeler qu’il a déjà vécu plein de réussites, lui dire que vous l’aimerez toujours, peu importe ses résultats scolaires!  

Le laisser bouger et s’amuser

En période d’examens, il faut étudier, mais aussi bouger.       Quand votre enfant a bien travaillé, faire une pause et pratiquer une activité qu’il aime lui sera bénéfique.   Pour les parents vigilants, le résultat de leurs enfants ne pourra qu’être satisfaisant car l’enfant aura acquis une confiance énorme avant d’affronter les épreuves.

©Nakelasi


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaires:(0)

Ajouter un commentaire

* Parce que nous protégeons votre vie privée, nous n'afficherons pas vos données personnelles (email, photo)