il y a : il y a une année  (15/06/2019)   Ι   affichage: 705   Ι   Commentaires:0


une jeune fille entrain de lire un questionnaire du concours/ © Photo droits réservés

une jeune fille entrain de lire un questionnaire du concours/ © Photo droits réservés


Lancement ce samedi 15 Juin d'un concours interscolaire dans la salle de la bibliothèque nationale de Kananga, jeu organisé par le Centre de Formation, Recherche et Réflexion sur l'éducation au Kasaï Central.


Réservé uniquement aux élèves de la 4e et 5e de toutes les écoles primaires de la ville de Kananga et ses environs, ce concours est un jeu de questions-réponses qui, d'après Maître André Kandu coordonnateur de ce centre de formation, cette idée s'inscrit dans l'idée de clôturer l'année scolaire 2018-2019 afin de stimuler les élèves à rester amis de la lecture et de la recherche durant ce temps des vacances. Il note que les 5 premiers, bénéficieront de cadeaux spéciaux.

L'organisation de ce concours par ce centre, entre dans le cadre de renforcement des capacités d'élèves, d'étudiants, des chercheurs, enseignants, écrivains, journalistes et usagers aux domaines de lecture, de l'écriture et d'échange scientifique et de promouvoir la recherche scientifique au Kasaï Central afin de contribuer au développement social tant au niveau local, national que régional.

© nakelasi


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire