il y a : il y a 5 mois  (24/06/2019)   Ι   affichage: 331   Ι   Commentaires:0


les élèves finalistes dans la cour de l'école Monseigneur MOKE / ©Photo nakelasi

les élèves finalistes dans la cour de l'école Monseigneur MOKE / ©Photo nakelasi


C'est ce lundi 24 Juin 2019 que commence sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo la session ordinaire de l'examen d'État édition 2018-2019; Une épreuve qui débute comme à l'accoutumée par la culture générale.


Stylos, crayons et gommes à la main, ces finalistes sont armés et ne jurent que par l'obtention d'un diplôme d'Etat, une obligation pour poursuivre les études universités en RDC.

À la Paroisse Saint Joseph de Matonge,  nos reporters ont assisté à une forte présence des élèves dans la messe matinale venus prendre la bénédiction du très haut. À quelques mètres précisément Au complexe scolaire Monseigneur Moke, plus ou moins 547 élèves candidats sont attendus. Joseph Lumami, Chef de centre Kalamu 3 estime que toutes les dispositions pratiques sont prises pour une bonne passation des examens d'Etat.

"Nous avons eu des  réunions préparatoires. Nous avons une équipe pour la surveillance des épreuves avec la présence d'un OPJ en cas de tricherie. Nous disposons des locaux suffisants pour les élèves" a déclaré Joseph Lumami.

Pour la session ordinaire, communément appelée 4 jours, les frais de participation sont fixés à 34.000FC payable en francs congolais.

© Nakelasi/ Gaetan magalano


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire