il y a : il y a 5 mois  (13/07/2019)   Ι   affichage: 395   Ι   Commentaires:1


finalistes de la province du Sud-ubangi/ ©Photo droits tiers

finalistes de la province du Sud-ubangi/ ©Photo droits tiers


Le gouverneur de la province du Sud-Ubangi a signé un arrêté portant révision à la hausse des frais de participation aux épreuves de l’examen d’Etat spécial pour les finalistes du secondaire de Botulu et Bokoma.


Ces passent de  33 000 francs congolais (20,6 USD) à 55 000 (environ 34,3 USD ), pour les épreuves hors-session, et à 58 000 francs (36,25 USD), pour la session ordinaire. « Tous ces élèves-là doivent comprendre qu’il y a une petite modification ; car la charge incombe au gouvernement provincial.

C’est une session extraordinaire et spéciale. Tout ce qui est spécial à sa particularité », a expliqué le porte-parole du gouvernement du Sud-Ubangi et ministre de l’éducation, Merci Mopila ; sollicitant la bonne compréhension des parents concernés.
   

Ces épreuves avaient été décalées à cause des conflits dans ces deux localités, a-t-il rappelé. Et après concertation avec le gouvernement central, elles ont été programmées à Enyele, du 17 au 22 juillet, pour les examens hors-session, et du 12 au 15 août, pour la session ordinaire.  

© Nakelasi/ R. Okapi


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire