il y a : il y a 4 mois  (20/07/2019)   Ι   affichage: 170   Ι   Commentaires:0


Le comité d'Organisation YMAE

Le comité d'Organisation YMAE


L'ONG YOUNG MEN ASSOCIATION FOR EDUCATION a rendu public le 18 juillet 2019 dans les installations de la Mission Onusienne en RDC le rapport de la deuxième édition de la campagne école eza mombongo te.


Cette Campagne s'est tenue du 1er Mai au 21 décembre 2018 avec quelques activités connexes en dehors de la durée officiellement prévue sur l’ensemble du territoire National.
La tenue de la deuxième édition de la Campagne a permis à YMAE, à mener des actions de sensibilisation, de plaidoyer, de monitoring et des enquêtes et des études sur terrain auprès ou soit à l’attention de l’opinion en générale et des Gouvernants, des parents d’élèves, des enseignants, de gestionnaires d’écoles, et autres acteurs du secteur de l’éducation à savoir les partenaires techniques et financiers, les associations et organisation de la Société civile du secteur.

Au cours de la cette  Campagne, YMAE s’est penché sur quelques dossiers ayant un impact  sur la mise en oeuvre effective de  la gratuité, sur l'accès, la rétention, l'équité et la gouvernance du secteur de l'éducation. 

" Bien que certaines initiatives et décisions trouvées courageuses aient été prises de la part du Gouvernement et autres acteurs du secteur, les efforts nécessaires qui devraient être entrepris ne les sont pas pour des raisons qui demeurent obscures." a commenté Serge BONDEDI ELEYI, Secrétaire général de  YMAE.

Ainsi quelques recommandations ont été faites aux différentes autorités en vue de redoubler d'efforts pour lutter  contre les pratiques du monnayage de l'enseignement qui est devenue monnaie courante dans certaines écoles  détruisant le système éducatif en RDC.

© Nakelasi/ GM


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire