il y a : il y a 3 semaines  (05/08/2019)   Ι   affichage: 1.16K   Ι   Commentaires:1


Elève de la maternelle / ©Photo Kis

Elève de la maternelle / ©Photo Kis


La vision du chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi au sujet de la gratuité de l'enseignement de base sera matérialisée dès cette rentrée scolaire 2019-2020.


C'est dans ce cadre que  le Ministre a.i. de l’Epsp a réuni depuis lundi à Kinshasa toutes les parties prenantes dans un atelier préparatoire au Forum National sur la mise en oeuvre de la gratuité de l’éducation de base.

’’ Vous êtes ici pour préparer la table ronde sur la gratuité de l’enseignement de base prévue pour la semaine prochaine. La gratuité, c’est déjà pour l’année scolaire 2019-2020. Je vous appelle à la ponctualité, à l’assiduité et au dévouement parcequ’il s’agit de l’avenir de notre pays. Il s’agit du Congo de demain. Qu’est ce que nous allons léguer à notre pays? Et cet avenir passe par le secteur de l’éducation. Si il y a des ratés dans le système éducatif, c’est le pays qui sera foutu’’, a-t-il rappelé aux participants.

Dans sa parole, Emery Okundji a appelé les séminaristes à l’assiduité, au dévouement pour matérialiser la vision du chef de l’État qui a fait de l’enseignement une des priorités de son quinquennat.

Selon le ministre Okundji, le Président de la République Félix Tshisekedi tient à matérialiser dès la prochaine rentrée scolaire, la gratuité de l'enseignement conformément à la
constitution.

’’ Il faut privilégier l’intérêt supérieur de la nation pour arriver à des bonnes conclusions qui suivent la vision du chef de l’État et tendent à matérialiser surtout la gratuité de
l’enseignement ’’, a précisé le ministre intérimaire de l’Epsp.

À l'issu de cette rencontre, le ministre de l'EPSP Emery Okundji estime qu'un  signal fort sera lancé à la fin des travaux du Forum quand l’opinion nationale et internationale sera éclairée sur le contenu de la gratuité de l’éducation de base.

© Nakelasi


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaires:(1)

Tallu

Espérons ...

09/08/2019 - 14:21

Repondre

Ajouter un commentaire

* Parce que nous protégeons votre vie privée, nous n'afficherons pas vos données personnelles (email, photo)