il y a : il y a 3 mois  (29/08/2019)   Ι   affichage: 413   Ι   Commentaires:0


Ecole ITP TShatshi, en pleine réhabilitation

Ecole ITP TShatshi, en pleine réhabilitation


Dans le cadre du programme d'urgence de 100 jours du Président de la République et à quelques jours de la reprise de la rentrée scolaire en RDC, les travaux de réhabilitation et de construction des bâtiments à l'Itp Tshatshi au Camp Tshatshi passent à une vitesse de croisière.


" Nous avons construit 3 bâtiments de salles de classe qui peuvent accueillir au moins 50 élèves par salle. Nous avons également construit un bâtiment administratif." s'est exprimé Jean Mbuela, Ir de Safrimex

6 mois seulement ont suffit à la société de construction Safrimex pour exécuter ce projet qui s'inscrit dans les programmes d'urgence du chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi dans son volet construction des écoles.

" En dehors de la réhabilitation, nous avons construit 14 salles de classe. Ce qui fait qu'aujourd'hui, l'école a doublé sa capacité." a déclaré Théophile Matondo, DG de la BCBCO.

Cette réalisation est une suite logique dans la matérialisation de la promesse du garant de la nation lors de son passage au camp Tshatshi.

" Le chef de l'Etat était passé ici au mois de mars. Il était choqué par l'état de délabrement très avancé de cette école. Le Président de la République avait contacté notre entreprise pour permettre aux enfants militaires d'étudier dans de bonnes conditions en réhabilitant cette école." a ajouté Jean Mbuela.

La directrice de cette école remercie le chef de l'Etat pour son implication personnelle dans l'amélioration des conditions de vie des enfants des militaires et policiers en leurs offrant non seulement une éducation de base gratuité mais aussi en réhabilitant les infrastructures scolaires.

© Nakelasi/ Gaëtan Magalano


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire