il y a : il y a 3 mois  (02/09/2019)   Ι   affichage: 302   Ι   Commentaires:0


Complexe scolaire Mokengeli réhabilitée / © Photo nakelasi

Complexe scolaire Mokengeli réhabilitée / © Photo nakelasi


Le Président de la République a inauguré ce lundi 02 septembre 2019 les bâtiments réhabilités de l'Institut Mokengeli de Lemba. Le chef l' État a également lancé l’année scolaire 2019-2020 consacrée à la gratuité de l’éducation de base.


"C’est pour nous un motif d’honneur et de fierté. Nous le soutenons dans sa mission" a dit le représentant légal des églises presbytériennes de Kinshasa après avoir rendu hommage au chef de l'Etat pour cette œuvre qui permettra aux élèves d'étudier désormais dans des conditions modernes.

Ce lundi est un jour radieux pour l’école Mokengeli et l’éducation en générale. C'est œuvre est la  matérialisation du programme d’urgence de 100 jours du Chef de l’Etat, Felix Tshisekedi. a déclaré un natif de ce coin de la capitale.

Les travaux de réhabiliter et extension ont débuté le 03 avril dernier juste après la signature d'un contrat de financement d'une hauteur de 750.000 usd entre la hiérarchie de cette école et les fonds de promotion de l'industrie. Les travaux ont duré 120 jours ou 4 mois. Lesdits travaux ont consisté au renouvellement complet de la charpente totalement délabrée. 



© Nakelasi/ Gaëtan Magalano


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire