il y a : il y a 2 semaines  (05/09/2019)   Ι   affichage: 137   Ι   Commentaires:0


EPA Vungi - Butembo - Sud Kivu/ ©Photo l'essentiel

EPA Vungi - Butembo - Sud Kivu/ ©Photo l'essentiel


En seulement 3 jours l'Ecole Primaire d'Application Vungi a enregistré plus de 500 inscriptions des nouveaux écoliers qui veulent bénéficier de la gratuité de l'enseignement.


Contrairement à l’année passée où l'Ecole avait clôturé la période d’inscription après avoir atteint 600 écoliers difficilement, cette année le directeur de cet établissement d’enseignement, Kasereka Muhyana justifie cet afflux massif par la promesse de la gratuité de la scolarité prônée par le chef de l’État.

« Nous pensons que nous allons dépasser 600 nouveaux inscrits ; car après avoir entendu la gratuité de la scolarité les parents viennent en masse avec leurs enfants pour les inscrire. on est à plus de 500 élèves, ce rythme me fait croire que nous allons dépasser », a signifié le responsable de l’école E.P.A Vungu au micro du reporter du journal lessentielrdc.info.

Le directeur de cette école publique saisi l'occasion pour interpeler    les enfants qui trainent encore les pas de rejoindre l’école car l’année scolaire a déjà debuté.

© Nakelasi/ l'essentiel/ ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire