il y a : il y a 4 semaines  (14/11/2019)   Ι   affichage: 217   Ι   Commentaires:0


Le communiqué du Comité des parents de Motema Mpiko/©Nakelasi droits reservés

Le communiqué du Comité des parents de Motema Mpiko/©Nakelasi droits reservés


Victimes de la grève des enseignants, les élèves du Lycée motema Mpiko disent être déçus car cela n'est jamais arrivé depuis que l'école existe et par la même occasion demandent au Président de la République de trouver une solution.


"Nous voulons étudier, nous n'avons pas demandé cette gratuité, cette c'est une bonne chose mais si la gratuité arrive pour que les enseignants grèvent et que nous n'ayons pas des cours régulièrement, alors on en veut pas" tels sont les propos d'une écolière de la 8è à motema Mpiko.

Tout en encourageant l'initiative prise par le Chef de l'Etat sur la gratuité , les élèves  souhaitent une amélioration des conditions de leurs enseignants : "Ils ont ramené la gratuité oui, mais les enseignants souffrent, ils sont négligés, ils ont droit de revendiquer. Eux-Même les autorités pourquoi ne font-ils pas étudier leurs enfants dans ces écoles gratuites?" Enrichie une autre écolière.

La  Direction de l'école n'a pas voulu émettent un commentaire alors que le comité des parents entreprend des pourparlers pour convoquer une assemblée générale où parents-enseignants vont débattre autour de cette grève.

Les élèves proposent aux autorités d'appliquer la gratuité de manière graduelle afin qu'il n'y ait pas d'incidences sur leur formation.

©Nakelasi/ ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire