il y a : il y a 3 semaines  (22/11/2019)   Ι   affichage: 91   Ι   Commentaires:0


Les enfants reporters en pleine sensibilisation sur la CDE/©Photo habari

Les enfants reporters en pleine sensibilisation sur la CDE/©Photo habari


Les enfants reporters du Sud-kivu ont sensibilisés les élèves de l’E.P Nyalukemba sur la convention relative aux droits de l’enfant (CDE) à l’occasion de la journée mondiale de droits des enfants célébrée chaque 20 novembre.


Au cours de cette sensibilisation, des élèves de Nyalukemba ont été informé sur la motivation de cette journée, ses objectifs et sur les droits des enfants dont les droits à la participation, à l’éducation, au développement etc. « Nous avons apporté le message concernant la convention internationale de droits des enfants en marge du 30ème anniversaire de la mise en vigueur de cette convention relative aux droits des enfants. Nous les avons mis au courant de cette convention qui prône les droits à l’éducation, à la participation et au développement », a souligné Noëlla Kasera, élève au collège Alfajiri et membre des enfants Reporters du Sud-Kivu.

De leurs côtés, les élèves sensibilisés sur la CDE se réjouissent de cette sensibilisation car selon eux, ça leur donne plus d’information sur leurs droits. Ces derniers s’engagent à vulgariser la matière apprise pour que tous les enfants jouissent de leurs droits sans discrimination.

Pour sa part, la Sœur Collette, directrice adjointe à l’E.P Nyalukemba a remercié ces enfants reporters pour cette sensibilisation faite aux élèves de son école.

Ceci avant de demander à ces enfants de passer régulièrement pour sensibiliser des élèves sur leurs droits. En somme, la Journée mondiale de l’enfance offre à chacun, une occasion unique de sensibiliser le public aux droits de l’enfant, de promouvoir et de mettre en lumière ceux-ci, mais aussi de transformer cette date en actes concrets en faveur des enfants partout dans le monde. Cette année est une édition spéciale, car elle marque les 30 ans de la Convention relative aux droits de l’enfant.



© Nakelasi/ Robert N.


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire