il y a : il y a 2 semaines  (26/11/2019)   Ι   affichage: 186   Ι   Commentaires:1


une école réhabilité - images d'illustration/ ©Photo droits tiers

une école réhabilité - images d'illustration/ ©Photo droits tiers


Par un Communiqué, le ministères des finances informe à l'opinion que les frais de fonctionnements des écoles concernées pour les 3 derniers mois sont disponibles dans leurs comptes respectifs.


Cette information a été livrée par un communiqué du ministère des Finances de la RDC rendu public, ce lundi, 25 novembre, dans l’après-midi.

Selon ledit Communiqué, les frais de fonctionnement du mois de Septembre, Octobre et Novembre sont désormais disponibles dans les différents comptes des écoles alignées pour cette mesure de la gratuité de l’enseignement de base, car, les opérations des vérifications et contrôles ont été complètement bouclées.

"Les difficultés dues à la mise à jour des spécimens de signature des gestionnaires étant résolues, le Ministre des Finances invite les responsables des établissements concernés à passer auprès des institutions bancaires afin de percevoir leurs frais de fonctionnement », peut on lire dans ce communiqué.

Comme promis lors de son investiture et aussi lors de la défense de son budget 2020, le Gouvernement du premier ministre Ilukamba passe à l'étape de concrétisation des promesses faites pour la gratuité de l'enseignement de base.

© Nakelasi/ ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire