il y a : il y a 2 semaines  (29/11/2019)   Ι   affichage: 185   Ι   Commentaires:0


Willy Bakonga/ Ministre de l'EPST/ ©Photo Bouclinfos

Willy Bakonga/ Ministre de l'EPST/ ©Photo Bouclinfos


Invité surprise lors de la 3è journée des assises des travaux de la revue conjointe de la stratégie sectorielle de l'éducation et de la formation 2016-2025, le Ministre l'EPST déclare que la gratuité de l 'éducation de base reste une priorité.


Les participants ont été surpris de la visite du ministre d'État en charge de l'EPST. Willy Bakonga est venu encourager les experts de quatre ministères du secteur de l'éducation, les partenaires éducatifs et les invités venus de l'étranger pour la qualité des échanges et réflexions en vue du redressement du système éducatif congolais. Willy Bakonga s'est dit satisfait de la hauteur et de la pertinence des débats.

Alors tout est important dans le secteur de l'éducation, le patron de l'EPST a rappelé que la priorité des priorités dans son sous-secteur de l'EPST est la gratuité de l'enseignement de base lancée par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo depuis la rentrée scolaire 2019-2020.

Une façon pour le ministre d'État en charge de l'EPST de demander aux participants de mettre un accent sur cette question afin de formuler des recommandations pertinentes pour la pérennisation de la gratuité. Enjeu principal, voir tous les enfants en dehors de l'école intégrer le circuit scolaire mais aussi améliorer en même temps la qualité des apprentissages. A l'issue des travaux prévus le vendredi 29 novembre 2019, les participants vont proposer une série des réformes prioritaires à engager pour booster le système éducatif congolais. 


© Nakelasi/ ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire