il y a : il y a 2 semaines  (01/12/2019)   Ι   affichage: 88   Ι   Commentaires:0


Lycée Limete à Kinshasa/ ©Photo nakelasi

Lycée Limete à Kinshasa/ ©Photo nakelasi


Le projet école BOPETO consiste à sensibiliser et à inculquer aux élèves à la pratique d'un environnement insalubre en commençant par leur environnement scolaire.


Le lycée de Limete a reçu la visite ce samedi 30 novembre de l'association qui a initié le concept afin que les corps pédagogiques, les personnels d'appoint et les élèves intègrent les pratiques d'un environnement insalubre surtout en commençant par l'école avec comme message  "j'aime mon école, je la garde propre".

tout en louant l'initiative, le préfet du lycée déclare: "c'est un projet magnifique, la propreté est une éducation pour rendre une personne noble. Toutes les écoles doivent adhérer à l'initiative afin que le milieu scolaire soit un environnement où il fait beau vivre pour apprendre".

très emballé par l'initiative, une élève déclare: "ça nous aide aussi nous les élèves à garder notre environnement d'étude propre,

À la grande satisfaction de l'association, l'initiateur déclare que "le projet a un objectif, celui de faire de ces élèves, les acteurs de salubrité à l'école et dans l'environnement qui sera le leur dans leur milieux; et aussi menant un lobbying au réseau des autorités pour l'acquisition des équipements de salubrité et la réhabilitation des sanitaires.

Rappelons que le projet "ECOLE BOPETO" est l'initiative de l'association dynamique Fatshi


© Nakelasi/ ED




Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire