il y a : il y a 2 semaines  (01/12/2019)   Ι   affichage: 217   Ι   Commentaires:0


Les directeurs de Provinces éducationnelles après l'audience avec le vice ministre / © Photo nakelasi

Les directeurs de Provinces éducationnelles après l'audience avec le vice ministre / © Photo nakelasi


Reçus par le Vice Ministre Didier BIDIMBU, les directeurs des provinces éducationnelles du Kongo central 2, Kasai 1, Tshuapa et Kasai centra 1 ont confirmé l'effectivité de la gratuité de l'enseignement de base dans leurs provinces respectives.


Après leur participation aux assises de la revue conjointe de la stratégie sectorielle de l'éducation et de la formation 2016- 2025; les directeurs de ces provinces éducationnelles ont souhaité confirmer aux autorités de l'EPST sur l'effectivité de la gratuité de l'enseignement dans leurs provinces.

"Nous remercions le Chef de l'Etat pour avoir été ferme quand à l'application de la gratuité car cela a résolu le problème dans plusieurs coins où les parents étaient en difficulté pour envoyer les enfants à l'école. Chaque province a ses réalités et nous avons, avec le vice ministre, épinglé un certain nombre de problèmes pour que dans les jours avenirs nous puissions mener un plaidoyer auprès du gouvernement central.
la gratuité est là mais il y a des problèmes à savoir: les salles de classes pléthoriques, le traitement des enseignants, les frais de fonctionnement des écoles afin que les élèves bénéficient d'une instruction de qualité." Déclarent les directeurs à la fin de l'audience.

Le vice ministre promet lui le soutien de son Ministère pour que la gratuité soit une réussite.

© Nakelasi/ED





Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire