il y a : il y a 5 mois  (31/12/2019)   Ι   affichage: 40.04K   Ι   Commentaires:0


le Chef de l'Etat avec les lauréats de l'exetat 2019 /©Presse présidentielle

le Chef de l'Etat avec les lauréats de l'exetat 2019 /©Presse présidentielle


reçu au mois de juillet par le couple présidentiel, les lauréats de l'examen d'état édition 2018 - 2019 n'ont jamais bénéficié de l'assistance promise par le Chef de l'Etat 5 mois après leur rencontre.


L'édition 2018 - 2019 de l'examen d'état aura produit 4 lauréats sur toute l'étendue du territoire national. Il s'agit respectivement de :

- Mlle Lukau Makiese Salem du lycée Movenda en chimie biologie, 
- Mlle Tazi Diyavanga Merdie du lycée Motema Mpiko, 
- Mr Muteb Tshingamb Herman du complexe scolaire Cardinal Malula en chimie biologie 
- Mr Bukanga Nzumba Israël du collège Frère Alingba.

Ces lauréats avaient été reçu par le Couple Présidentiel lors d'une cérémonie sobre en vue de les féliciter pour avoir réussi avec grande distinction à l'examen d'état.

Dans son message de félicitation, le Chef de l'Etat avait promis assistance de l'Etat aux lauréats pour parfaire leurs études supérieures car pour la plus part, ils n'avaient pas assez de moyens pour continuer les études supérieures.

Aucun signe de la part du service de la présidence de la république alors que depuis octobre les étudiants ont repris les cours.

Bénéficiant d'une assistance d'un bienfaiteur, Salem LUKAU, une des lauréates est inscrit grâce à Monsieur Jean jacques Bemba à la faculté des sciences option mathématique pure à l'Université de Kinshasa nous dit:

" Le jour de la réception, le Président de la république nous avait promis assistance de l'Etat afin que nous puissions parfaire nos études supérieures selon nos préférences et que dans quelques jours nous allions être contacter par ses services. Triste est de constater que depuis juillet rien n'a été fait. Moi personnellement si je me suis inscrite, c'est parce que monsieur Jean-jacques Bemba m'avait apporté assistance à titre individuel sinon je serais resté à la maison."

Nous raconte la lauréate en biochimie avec 89% de l'édition 2018-2019, ancienne élève du Lycée Movenda.

© Nakelasi/ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire