il y a : il y a une semaine  (15/01/2020)   Ι   affichage: 192   Ι   Commentaires:0


Le vice-ministre de l'EPST Didier Bidimbu/©Photo Presse EPST

Le vice-ministre de l'EPST Didier Bidimbu/©Photo Presse EPST


En séjour de travail dans la province de la Tshopo, le Vice-ministre de l'EPST Didier Bidimbu affirme que les enseignants Non payés (NP) le seront dès la fin de ce mois.


Lors de sa descente sur terrain pour évaluer l'application de la gratuité de l'enseignement de base et la qualité de l'enseignement dispensé aux élèves, le vice ministre a rassuré que les kits seront distribués demain après une séance de travail avec le Ministre Provincial de l'éducation. 

Interviewé sur le cas des enseignants non payé, le numéro deux de l'EPST affirme que les NP seront pris en compte: "Les NP seront pris en compte dès la fin de ce mois, il a fallut d'abord les identifier et c'est ce qui est entrain d'être faits". Déclare Didier Bidimbu.

Rappelons que le Vice ministre séjourne depuis lundi dans la province de la Tshopo afin d'évaluer l'application de la gratuité d'une part et distribuer les kits pédagogiques d'autres parts pour l'amélioration de la qualité de l'éducation. Le programme de distribution des kits est le fruit du partenariat entre la banque mondiale et l'Etat congolais.

© Nakelasi/ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire