il y a : il y a 10 mois  (21/01/2019)   Ι   affichage: 411   Ι   Commentaires:0


Enfants de l'école maternelle dans une cours de recréation/ © rdcnouvelles

Enfants de l'école maternelle dans une cours de recréation/ © rdcnouvelles


L'école maternelle est une étape essentielle du parcours des élèves pour garantir leur réussite scolaire. Sa mission principale est de donner envie aux enfants d'aller à l'école pour apprendre, affirmer et épanouir leur personnalité.


C'est une école où les enfants vont apprendre ensemble et vivre ensemble. Ils y développent leur langage oral et commencent à découvrir les écrits, les nombres et d'autres domaines d'apprentissage. Ils apprennent en jouant, en réfléchissant et en résolvant des problèmes, en s'exerçant, en se remémorant et en mémorisant.    L’école maternelle est la base d’un développement et d’un apprentissage meilleurs, au delà du goût d’aller à l’école, Elle leur apprend  aussi à bien s’exprimer par des mots appropriés,  à compter mais aussi les bonnes pratiques de l’hygiène.    Certains parents inscrivent leurs  enfants  à l’école  maternelle dès l’âge de trois ans. Pour d’autres, cette première étape de la scolarité n’est pas du tout importante parce que les enfants n’apprennent rien. Et pourtant, les touts petits qui fréquentent l’école maternelle s’épanouissent davantage  et plus rapidement d’après les spécialistes.   Les enseignements sont organisés en cinq domaines d'apprentissage :

  • Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
  • Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
  • Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
  • Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
  • Explorer le monde
 Pour acquérir une bonne base de l’éducation, les enfants doivent commencer leur parcours scolaire par l’école maternelle ; Car en plus des aptitudes citées ci-haut, ils apprennent aussi la prononciation des mots, la calligraphie (ndlr : apprentissage en écriture). Etant donné que l’éducation est l’affaire de tous pour tous , l’instruction des plus jeunes enfants est une assurance et une garantie pour une bonne base de l’éducation de chaque enfant dans la construction d’une société meilleure.


©
  Na Kelasi/Oscar MBANTSHI


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire