il y a : il y a 7 mois  (13/03/2020)   Ι   affichage: 638   Ι   Commentaires:0


Une salle de Classe en France/ ©Photo droits tiers

Une salle de Classe en France/ ©Photo droits tiers


Jeudi soir, le Président Français a annoncé que tous établissements scolaires seraient fermés à partir de lundi et ce, jusqu'à nouvel ordre. cette décision concerne 62.000 crèches, écoles et universités sur toute l'étendue du pays.


"C’est une stratégie de réduction du risque. Les enfants ne donnent pas de tableau clinique du coronavirus mais cela n’empêche pas qu’ils soient porteurs du virus et donc contagieux. Ces fermetures d’écoles paraissent tout à fait légitimes", déclare un expert.

Les écoles fermeront « la durée nécessaire » pour un « coup de frein massif » qui « soit pleinement opérationnel et qu'on puisse protéger nos hôpitaux », a expliqué le ministre de la Santé sur Europe 1. « La durée de fermeture des établissements scolaires sera la plus courte possible. C'est un déchirement de devoir en arriver à fermer des écoles, des crèches et des universités au minimum 15 jours ».

Certaines sources renseignent que cette mesure ira jusqu'au 18 avril, soit la fin des vacances de printemps. 12 millions d'élèves resteront chez eux jusqu'à nouvel ordre, c'est à dire à la fin déclaré de la contamination de la pandémie.


©Nakelasi/ED




Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire