il y a : il y a 6 mois  (13/04/2020)   Ι   affichage: 907   Ι   Commentaires:0


Un élève suivant ses leçons en ligne

Un élève suivant ses leçons en ligne


Manque d'outils numériques, problèmes de connexion, difficultés économiques... Loin de leurs écoles, les élèves issus de familles défavorisées cumulent les obstacles et prennent du retard par rapport à leurs collègues.


La fermeture des écoles, des collèges et des lycées ne risque-t-elle pas de mettre un peu plus à mal le principe d'équité pédagogique entre les enfants et les adolescents issus de familles aisées et ceux évoluant dans des milieux plus défavorisés ? 

Le fossé est déjà énorme; Depuis plusieurs années, les enquêtes comparatives internationales pointent régulièrement du doigt le système de plusieurs pays du monde comme étant "temple" des inégalités scolaires. "Et ça va aller en s'aggravant si durant cette période de confinement, certains enfants, encadrés et encouragés par leurs parents, vont développer leurs connaissances alors que d'autres resteront au point mort suite aux conditions économiques de leurs familles respectives".

Les autorités du secteur de l'éducation devront donc prendre des mesures pour que cet écart ne porte pas préjudice à vie de ces élèves issus des familles défavorisées manquant électricité, connexion internet ou encore supports (Tablettes, Téléphones, Ordinateurs) pouvant servir pendant cette période.


©Nakelasi/ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire