il y a : il y a 6 mois  (20/04/2020)   Ι   affichage: 1.33K   Ι   Commentaires:0


Logo de la Chaîne Educ TV/ ©Photo EPST

Logo de la Chaîne Educ TV/ ©Photo EPST


Plus de 850 millions d'élèves à travers le Monde sont privés d'école jusqu'à nouvel ordre à cause du Confinement. Une situation inédite qui laisse tout le monde dans le flou car l'issue n'est pas encore proche. C'est ainsi que le Ministère de l'EPST a initié les cours à distance par sa chaîne Educ TV pendant cette période.


Le Ministre de l'Est a mis à profit la chaine thématique de l'Education Educ TV pour dispensé cours aux élèves qui sont chez eux. A partir de chez eux, les élèves sont désormais en mesure de suivre les cours de leurs promotions respectives par leur poste téléviseur. Les enseignants sont programmés selon les disciplines, leçons et les promotions par la direction du programme scolaire de l'EPST. 

Une initiative très saluée par les parents en cette période difficile qui appellent en même temps à une optimisation pour plus d'intégration des élèves issus des familles défavorisées. ils soulignent que l'initiative du Ministre est bonne mais devrait intégrer les aspects conjoncturels de notre pays: problème d'énergie, problème d'accessibilité à un poste téléviseur, etc. 

Même point de vu de certains observateurs et experts qui recommandent donc au Ministre d'étendre la possibilité pour que les cours soient accessibles à tous et gratuitement afin de ne pas rompre la chaine d'apprentissage dont les enfants bénéficient pendant toute l'année scolaire.

Du côté de l'EPST nous apprenons que le Ministre a promis de diversifier les canaux d'apprentissage qui ne doivent pas seulement rester la télévision. Il promet d'intégrer prochainement les masses médias et médias digitaux dans cette disposition des cours à distance afin d'être sûre d'avoir atteint le maximum d'enfant possible à travers la république.

Les parents et élèves devront donc prendre leur mal en patience et attendre l'intégration de ces médias complémentaires pour donner la chance à tout le monde de pouvoir bénéficier des cours à distance.

La chaine Educ TV est une chaine gratuite thématique éducation accessible sur le bouquet Bluesat, Easy TV 102 et TNT 13

Nakelasi/ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire