il y a : il y a 6 mois  (22/04/2020)   Ι   affichage: 1.44K   Ι   Commentaires:0


Reunion du Ministre de l'EPST à l'INRB / ©Photo EPST

Reunion du Ministre de l'EPST à l'INRB / ©Photo EPST


Le Ministre de l'EPST a conduit ce mercredi 21 avril, une délégation à l'INRB (Institut National de Recherche Bactériologique) pour évaluer ensemble avec le personnel de cette institution la possibilité d'une reprise progressive des cours.


Reçu par le Docteur Muyembe Directeur Général de l'INRB et Coordonateur de l'équipe scientifique de riposte, le Ministre d'État Willy Bakonga accompagné de Didier Budimbu,  Vice-ministre au Ministère de l'EPST, a sollicité auprès de l'équipe de riposte la possibilité d'une reprise progressive des cours.

Selon le Ministre, déjà 150 jours sur les 180 que doit compter au minimum une année scolaire sont consommés pour l'exercice 2019-2020. D'où, il ne reste que 30 jours de cours pendant qu'au pays seules 5 provinces sur les 26 sont frappées par la pandémie.

Pour sa part Jean-Jacques Muyembe, Chef d'équipe de la riposte en République Démocratique du Congo, après l'exposé de Willy Bakonga Wilima, confie que le secrétariat de la riposte se réunira jeudi autour de cette question. 

Le Ministre d'État, Ministre en charge de l'enseignement primaire, secondaire et technique reste optimiste pour la suite réservée à sa requête qui ne devrait pas tarder d'après le Docteur Muyembe.

©Nakelasi/ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire