il y a : il y a 5 mois  (09/06/2020)   Ι   affichage: 611   Ι   Commentaires:0


Le Ministre Bakonga entrain de dispenser un cours à la chaîne Educ TV

Le Ministre Bakonga entrain de dispenser un cours à la chaîne Educ TV


La chaine thématique propriété du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique –EPST- est inscrite dès ce mardi 9 juin sur les bouquets Canal Plus.


C’est au canal 99, qu’Educ TV, cette chaine dédiée à l’éducation en République Démocratique du Congo, a été pour la première fois visionnée sur Canal Plus par les téléspectateurs. 

Sur son compte Twitter Officiel, cet organe de presse audiovisuel dont l’actuel comité est dirigé par la journaliste de renom Carine Kabututu n’a pas manqué d’en informer l’opinion publique au pays : "Retrouvez désormais Educ TV sur les bouquets Canal Plus. La chaine thématique dédiée à l’éducation en RDC est au canal 99. Educ TV, une image, mille leçons ".

Créée sous le règne de Gaston Musemena au Ministère de l’EPST, anciennement EPSP (Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel), Educ TV depuis l’avènement d’un nouveau comité sous Bakonga a connu une ascension d’audience extraordinaire avec le programme classe télévisée mis en place après la suspension des cours à cause de la pandémie de la Covid-19 par le Chef de l’Etat. Pour rappel, ledit programme aide les élèves confinés à la maison à parfaire leurs connaissances. L’on notera qu’outre le canal 99 sur Canal Plus, Educ TV est aussi sur StarTimes (112), TNT (13), Bluesat (13), Easy (102). Cette chaine thématique rejoint donc à présent le cercle fermé des chaines à audience inscrites sur plusieurs bouquets d’importance. 

Nakelasi/ DN/CP


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire