il y a : il y a 8 mois  (25/03/2019)   Ι   affichage: 270   Ι   Commentaires:0


© Photo droits tiers

© Photo droits tiers


Les autorités de la province ont fixé vendredi, au cours d’un conseil des ministres présidé par le gouverneur Pande Kapopo, les frais de participation à l’examen d’Etat édition 2019 à 80.000 FC par candidat.


cette somme est répartie de la manière suivante : 50.000 FC pour les épreuves hors session et 30.000 FC francs pour la session ordinaire qui dure quatre jours.Le conseil des ministres a aussi fixé les frais de participation au test national de fin d’études primaires (TENAFEP) qui s’élève  à 15.000 FC par candidat. Outre ces frais, l’exécutif provincial a aussi décidé l’ouverture prochaine du pont Naviundu, reconstruit sur la chaussée de Kasenga dans la commune de Kampemba à Lubumbashi.

Par ailleurs,  le conseil des ministres a suivi les rapports de différents services de sécurité qui indiquent une situation sécuritaire calme sur l’ensemble du territoire de la province, nonobstant la recrudescence du banditisme urbain perpétré dans les villes de Lubumbashi et de Likasi.Il a aussi déploré les tracasseries policières observées sur la route de contournement appelée «poids lourds» dans la commune Annexe.

Les parents sont donc invités à coopérer avec les écoles pour qu'aucun enfant ne soit inquiété pendant la dite période

©Nakelasi

 


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire