il y a : il y a 8 mois  (16/04/2019)   Ι   affichage: 603   Ι   Commentaires:0


Entrée Principale du Collège notre Dame à Kinshasa/ © Photo Notre Dame

Entrée Principale du Collège notre Dame à Kinshasa/ © Photo Notre Dame


Les élèves de la section commerciale du collège Notre Dame d’Afrique ont effectué jeudi, une visite pédagogique à la Société congolaise des postes et télécommunication (SCPT) pour être initiés à la pratique et s’imprégner des réalités sur le terrain.


Selon Clément Konta, professeur de comptabilité de cette école, cette visite a pour but de concilier la théorie à la pratique et permet aux élèves de comprendre et de palper les documents comptables d’une entreprise. 

«Notre pays a adhéré dans l’organisation pour l’harmonisation en Afrique des droits des affaires (OHADA) raison pour laquelle, nous voulons mettre nos élèves à la page afin de tenir compte des évolutions de la normalisation comptable et les besoins financiers grandissant des économies», a-t-il poursuivi.
A l’époque a-t-il dit, un élève qui terminait son cycle de secondaire pouvait déjà trouver un travail dans une entreprise car il était initié plus à la pratique et avait des notions qui pouvaient l’orienter.

Il a à cette occasion, remercié les responsables de la SCPT pour avoir mis à la disposition des élèves des documents comptables et d’avoir permis à ces derniers de comprendre l’organisation et l’importance de cette entreprise dans notre pays, tout en invitant les autres écoles à plus de pratique surtout pour les élèves qui embrassent les filières techniques.

©Nakelasi


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire