il y a : il y a 12 mois  (17/04/2019)   Ι   affichage: 3.28K   Ι   Commentaires:2


Complexe scolaire Mokengeli à Kinshasa - Lemba / © Photo Mokengeli

Complexe scolaire Mokengeli à Kinshasa - Lemba / © Photo Mokengeli


Dans le cadre du programme de 100 jours du Président de la République, dans son volet éducation, le complexe scolaire Mokengeli fera peau neuve.


Le complexe scolaire Mokengeli dans la commune de Lemba va revêtir dans les tout prochains jours une nouvelle robe grâce aux travaux de réhabilitation et extension de ses bâtiments. Le ministère de l'Industrie Marcel Ilunga Leu qui a posé la première pierre affirme que ces travaux s'inscrivent dans le cadre du programme d'urgence de 100 jours du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. Marcel Ilunga Leu a salué l'engagement financier du Fonds de promotion de l'industrie (FPI) pour la matérialisation de ce programme dans le sous-secteur de l'Epsp. 

C’était en présence de son collègue de l'Epsp, Émery Okundji, du Secrétaire Général et de l'Inspecteur Général de l'Epsp ainsi que des membres du Comité de gestion du FPI et de nombreux anonymes. 
De son côté, le ministre intérimaire de l'Epsp a remercié le Président de la République pour le choix porté sur le complexe scolaire Mokengeli. Émery Okundji a appelé l'entreprise Etrape qui exécute les travaux au respect des normes dans de construction des infrastructures scolaires. 

Après la pose de la première pierre, le ministre de l'Industrie et celui de l'Epsp ainsi que leurs délégations se sont rendus sur le chantier où les travaux ont déjà démarré pour avoir des explications techniques sur la conduite des travaux prévus pour une durée de quatre mois. Il s'agit de la remise en état des anciens bâtiments et de la construction de nouveaux édifices pour les deux directions du secondaire (Littéraire et Pédagogie) et les deux directions du primaire. 

Entre-temps, en raison des travaux en cours, le centre des épreuves de l'Examen d'Etat situé dans l'enceinte de l'établissement sera délocalisé pour des raisons de sécurité. A Mokengeli, préfet, enseignants et élèves se réjouissent du choix de leur école dans le programme de 100 jours du Président de la République. 

© Nakelasi


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire