il y a : il y a 7 mois  (19/04/2019)   Ι   affichage: 527   Ι   Commentaires:0


élèves dans une salle de Classe à Kikwit/ © Photo droits tiers

élèves dans une salle de Classe à Kikwit/ © Photo droits tiers


Victimes d’une foudre qui a fait plus de 8 morts, les élèves de l’institut Kiese Givense ont été indemnisés par la Société Nationale d’Assurances (SONAS) Kikwit.


Selon cette source, 8 élèves décédés ont été indemnisés avec un montant de 80.000 FC, tandis que sur 12 blessés 8 seulement ont été payés sur place selon les factures de structure de soins de santé qui ne peuvent pas dépasser 60.000 FC,  pour les  4 autres, leur dossier est en cours.

Prenant la parole tour à tour, Mr Froly Mputu, le directeur provincial de la SONAS Kikwit et Mme Ephrasie Mihala, directeur provincial adjointe de l’EPSP Kwilu 2, ont expliqué à l’assistance l’importance de la SONAS qui intervient dans le cas de sinistre scolaire pour les élèves qui paie chaque année 200 Fc. 

Rappelons que le vendredi 22 mars soir à Kikwit sous la pluie (dans la province du Kwilu), la foudre a frappé des salles de classe d’une école, faisant huit morts. D’autres élèves et deux enseignants blessés par des éclats de la foudre sont eux internés à l’hôpital pour de soins.

©Nakelasi


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire