il y a : il y a 4 semaines  (31/10/2022)   Ι   affichage: 184   Ι   Commentaires:0


les élèves lors d'un rassemblement - Illustration /©Photo droits tiers

les élèves lors d'un rassemblement - Illustration /©Photo droits tiers


Dans une note circulaire, le ministre de l’EPST rappelle aux directeurs provinciaux de l’EPST la nécessité de renforcer le Cours de l’Education Civique et Morale aux élèves.


Négligé depuis plusieurs années, le cours de l’éducation civique et morale devient un moment de divertissement pour les élèves en classe; au pire est même abandonné dans certaines écoles. Ceci avec comme consequence le manque de civisme et de morale dans le chef des concitoyens.

C’est dans ce cadre que le. Ministre Tony Mwaba a instruit à ses directeurs provinciaux la nécessité de renforcer ce cours en apprenant aux élèves:

- le salut au drapeau : le respect dû au drapeau, l’emblème national chaque matin entre 07h15 et 07h25

- Le rassemblement Hebdomadaire, au cours duquel le chef d’établissement tiendra une causerie morale sur un thème d’actualité ou sur un thème propre aux réalités du milieu

- l’affichage de l’effigie du Chef de l’Etat dans chaque classe et bureau 

Ces mesures , selon le ministre , visent à mener l’apprenant à “vivre les relations” et à pratiquer les actes qui traduisent leur attachement et amour à la patrie et à la nation congolaise. Que les enseignants vivent l’éducation Civique et morale avec leurs élèves plus qu’ils n’enseignent  en vue du changement intégral de notre société.


©Nakelasi


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire