il y a : il y a 3 semaines  (08/11/2022)   Ι   affichage: 114   Ι   Commentaires:0


Lancement de la campagne de sensibilisation / ©Photo Grand journal

Lancement de la campagne de sensibilisation / ©Photo Grand journal


La cérémonie du lancement de cette campagne s’est déroulée dans la salle des réunions de l’institut Mwanga en ville de Goma.


L’objectif, est de faciliter l’articulation des langues nationales par les élèves, en vue de leur promotion dans les milieux des jeunes de la République Démocratique du Congo.

La première journée a consisté à la présentation de deux thématiques à savoir, le cadre légal d’utilisation des langues nationales dans l’enseignement en RDC ainsi que la politique d’utilisation et d’enseignement des langues congolaises à l’école primaire et son impact sur le développement intellectuel des élèves par le professeur. Thématiques présentés par monsieur Bienvenue Eale du projet PAQUE.

Durant deux jours, les participants venus de différentes provinces éducationnelles notamment Nord-Kivu 1, 2 et 3, Sud-Kivu 1, 2 et 3, Maniema 1 et 2 Tshopo 1 et 2 , Ituri 1, 2 et 3, Bas Uele, Haut Uele 1 et 2 vont être sensibilisés quant à ce, pour relayer le message dans leurs bases respectives.

Il sied de noter qu’au nombre de participants, nous pouvons citer les directeurs provinciaux de l’EPST, les inspecteurs principaux provinciaux ainsi que les inspools primaire.


Nakelasi/Gd journal /Willy Theway Kambulu


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire