il y a : il y a un mois  (07/04/2024)   Ι   affichage: 248   Ι   Commentaires:0


AKIEWA KAKI Geroges, 3ème Meilleur Lauréat du Concours orthographe Française. - ©Photo Nakelasi

AKIEWA KAKI Geroges, 3ème Meilleur Lauréat du Concours orthographe Française. - ©Photo Nakelasi


Elève en 5e année primaire au Complexe scolaire notre dame de Fatima, AKIEWA KAKI Georges (Djodjo) proclamé 3ème meilleur lauréat du 14e concours d’orthographe française organisé par le RENAFEP (Réseau National des Professeurs et Enseignants de français) à Kinshasa le 23 mars 2024 au centre bondeko dans la commune de Kalamu.


c'est dans une folle ambiance électrique et électrisante que s'est clôturée et déroulée la cérémonie de publication des résultats et de remise des trophées aux lauréats du 14ème concours d'orthographe française organisé par le RENAFEP.


Ce concours a connu la participation de 9 écoles dont:  Ep 2 bolingani, CS Notre Dame de Fatima, Sacre cœur, Collège Samuel Levi(école primaire et école secondaire ), Collège Emmanuel Stablum, Collège St Jean Baptiste, Collège moderne le figuer et Collège abbé Masumu.


L’objectif de ce concours est d’aider les élèves  à améliorer l’apprentissage et à maîtriser la langue française.


« Nous sommes plus que satisfaits de ce concours qui vise à améliorer la maîtrise de la langue française de nos enfants. L’amélioration est palpable; nous encourageons l’initiative et les initiateurs » nous déclare un parent à la fin de la cérémonie.


Rappelons que la République Démocratique du congo est le plus grand pays locuteur de la langue française dans la francophonie. Aussi le français étant la principale langue de l’éducation , il est important pour les élèves de le maîtriser .


@nakelasi 


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire