il y a : il y a 9 mois  (03/02/2020)   Ι   affichage: 458   Ι   Commentaires:0


image d'Illustration /©Photo droits tiers

image d'Illustration /©Photo droits tiers


Plusieurs parents envoient leurs enfants à l’école avec beaucoup de nourritures sucrées. Biscuits, bonbons, chocolats, jus… tout ça est chaque fois glissé dans leurs cartables ou payé à l’école, devant ou à l’entrée.


Souvent, ces aliments sont offerts sans tenir compte des dommages que l’excès de sucre cause chez les enfants comme d’ailleurs chez les adultes. Et on s’étonne qu’un enfant de 5 ou 6 ans se trouve déjà en surpoids ?

Les enfants aiment le sucre
Les enfants ont un goût inné pour tous les aliments sucrés, dès la naissance. D’ailleurs, le premier aliment qu’ils reçoivent à la naissance est sucré : le lait maternel. De plus, si un enfant atteint l’obésité, après l’étape de surpoids, il y a davantage de risques qu’il le reste une fois adulte.

Cela l’expose alors à d’autres problèmes de santé tels que le diabète, les maladies cardiovasculaires ou certains types de cancer. D’où, il est important que les parents contrôlent la consommation du sucre par leurs enfants : qu’ils veillent sur la quantité que ces derniers consomment sur la journée. C’est ainsi qu’ils peuvent leur éviter certains dangers graves.

La responsabilité des directeurs d’écoles
Je pense que les directeurs des écoles primaires et maternelles devraient interdire à tous les élèves d’amener des aliments trop sucrés à l’école. C’est pour baisser la consommation du sucre chez les enfants, étant donné qu’ils consomment déjà beaucoup de sucre à la maison.

©Nakelasi/ED/habari


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire