il y a : il y a 8 mois  (02/06/2020)   Ι   affichage: 1.54K   Ι   Commentaires:0


L'ambassadeur François PUJOLAS et le Ministre de l'EPST Willy BAKONGA / ©Photo EPST

L'ambassadeur François PUJOLAS et le Ministre de l'EPST Willy BAKONGA / ©Photo EPST


L'ambassadeur de la France en RDC François Pujolas a, au cours d'une audience lui accordée par le Ministre Willy Bakonga, apporté le soutien de son pays au processus de l'enseignement à distance organisé par les autorités de l'EPST.


François Pujolas a assuré au numéro Un de l'EPST le soutien de la France aux efforts fournis pour organiser l'éducation à distance afin d'aider les élèves à ne pas perdre le fil des matières apprises à l'école durant cette période de l'Etat d'urgence.

L’enseignement à distance organisé par le numéro 1 de l’EPST en faveur des élèves congolais a trouvé échos dans l’hexagone; le Pays d’Emmanuel Macron entend y apporter sa contribution. C'est ce que rapporte l'ambassadeur Français en RDC François PUJOLAS au cours de leur entretien.

Le diplomate français a confié que cette audience a eu pour objet de passer en revue les différents projets dans le secteur de l'enseignement mis en place grâce au partenariat RDC-France. En tête des priorités, la création de l'Institut de formation des maîtres impulsé dès Novembre 2019 par les Présidents Félix Tshisekedi et Emmanuel Macron.

Il sied de rappeler qu'à travers la classe télévisée, les cours radiodiffusés ainsi qu'enfin les leçons disponibles à 0 crédit en ligne sur le site Vodaeduc.vodacom.cd, le Ministre d'État Willy Bakonga et tout le Gouvernement congolais aidés par les partenaires s'assurent que les élèves confinés ne perdent pas le fil d'idées des matières apprises à l'école.


©Nakelasi/ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire