il y a : il y a une semaine  (13/01/2021)   Ι   affichage: 1.16K   Ι   Commentaires:0


Les membres de la commissions en séance de travail avec le Ministre Bakonga/©EPST

Les membres de la commissions en séance de travail avec le Ministre Bakonga/©EPST


Les membres des commissions mises en place pour tabler sur la faisabilité de l'enseignement à distance en République Démocratique du Congo ont remis ce 12 janvier leurs conclusions au Ministre de l’EPST.


Ensemble avec ces derniers, il était question de faire l'évaluation sur les premiers résultats de leur réflexion.
Le Ministre d'État Willy Bakonga a donc reçu dans son cabinet de travail des membres de deux grandes commissions instituées pour la mise en oeuvre de l'enseignement à distance.

Au cours de cette rencontre, les membres des commissions lui ont  présenté les premières réflexions qui ont été faites lors des travaux tenus vendredi dernier et en début de cette semaine.

Quant aux avancées significatives, les membres des commissions ont présenté au Ministre d'État les termes de références devant permettre qu'il y ait opérationnalisation de l'enseignement à distance durant cette période de suspension des cours dans les établissements scolaires. En réalité, ces termes de références participent à l'amélioration de la qualité des enseignements et s'évertuent à définir le modus operandi du comment faire parvenir le contenu pédagogique aux élèves retenus à la maison.

Le deuxième point abordé avec le  Ministre d'Etat Willy Bakonga a été la forme chronologique des activités. Les participants à cette réunion ont retenu un chronogramme uniforme sur comment serait le  déroulement et la poursuite des cours à distance. 

Les membres des commissions ont soumis au Ministre d'Etat, Ministre de l'EPST la proposition du cadre organique et institutionnel de l'enseignement à distance. Car, jusqu'à preuve du contraire  l'enseignement présentiel demeure la seule forme instituée. 

Cependant, Il lui revient dans ses prérogatives d'analyser ce cadre organique en forma draft avant son officialisation.

©Nakelasi / Éduc TV


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire