il y a : il y a 2 semaines  (14/05/2020)   Ι   affichage: 563   Ι   Commentaires:0


Parties prenantes sur la réflexion sur la reprise des cours / ©Photo EPST

Parties prenantes sur la réflexion sur la reprise des cours / ©Photo EPST


A l'issue d'un atelier sur l'évaluation des différentes possibilités sur la reprise des cours tenue entre les autorités de l'EPST et toutes les parties prenantes du secteur de l'enseignement en RDC; le plan Bakonga approuvé de manière unanime.


Le Ministre d'Etat, Ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Willy Bakonga Wilima a conduit ce jeudi une journée de réflexion avec les syndicats d'enseignants, associations de parents d'élèves, responsables d’écoles ainsi que les partenaires techniques et financiers de l’EPST.

À l’unanimité, tous les acteurs ont opté pour la réouverture des écoles dans les provinces non touchées par le Covid19 et une reprise des cours progressive dans les entités touchées par cette pandémie. Un procès verbal a sanctionné cette séance qui met en exergue comme préalable, des mesures de prévention strictes.

le Ministre d'Etat Willy Bakonga assisté par Didier Budimbu, Vice-ministre de l'EPST, a présenté après un débat franc et ouvert, le plan détaillé sur la reprise des cours. 

Il a aussi rappelé l'importance de l'engagement collectif des responsables du secteur de l'enseignement d'où la nécessité d'un procès verbal.

D'accord avec le numéro Un de l'EPST, les participants ont acté la décision consensuelle de la réouverture des établissements scolaires par un procès verbal. 

Dans les prochains jours, les finalistes reprendront le chemin de l'école en premier à Kinshasa avant les promotions montantes et toutes les promotions le feront au même moment dans les provinces non touchées.

©Nakelasi/ ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire