il y a : il y a 2 mois  (14/01/2021)   Ι   affichage: 1.13K   Ι   Commentaires:0


©Photo EPST

©Photo EPST


C'est avec ferveur que l'équipe dépêchée par le Ministère de l'EPST à Mbandaka, dans la province éducationnelle Équateur I, s'est attelé à la tâche de sensibiliser via un atelier d'appropriation les acteurs du sous-secteur de l'éducation dans le cadre de la campagne de sensibilisation et distribution des manuels scolaires en langues nationales lancée avec l'appui du PAQUE.


Arrivé samedi, c'est le mardi dernier que le superviseur national en charge de la sensibilisation/communication Christian Bella a conduit ledit atelier devant 23 sous-proveds, des IPP, Diprosecs, quelques enseignants et divers invités de cette province éducationnelle. Ce, en développant argument par argument le bien-fondé du bon usage des manuels de lecture et écriture pour les classes de 1er, 2ème et 3ème année primaire qui, d'ailleurs, vont être livrés aux écoles de cette partie du pays  mardi prochain sous la supervision du superviseur national Néron Mukama, l'assistant principal du Secrétaire Général à l'EPST.

Du mercredi à ce jeudi 14 janvier, le tour de la sensibilisation était aux journalistes oeuvrant sur place. Chapeautant la partie communication de la campagne de sensibilisation et distribution des manuels en langues nationales, Christian Bella s'est évertué à accorder les violons du dessous de carte de sa mission avec les professionnels des médias de ce coin afin qu'ils soient des véritables canaux, via leurs médias, de chaque phase de la campagne. Par ailleurs, l'on apprend que la diffusion du communiqué du Secrétaire Général Jean Marie Mangombe ainsi que les différents spots est d'ores et déjà effective pendant que la programmation des émissions de sensibilisation se fignole et précise pour la semaine prochaine. Déjà, après l'arrivée, affiches et banderoles avaient ornés les grandes places de la Ville de Mbandaka donnant les couleurs à la sensibilisation qui prends, désormais, une vitesse de croisière. 

La Rédaction


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire