il y a : il y a une année  (02/07/2020)   Ι   affichage: 1.96K   Ι   Commentaires:0


Le Ministre Bakonga au Sénat ce Mercredi 2 Juillet au Sénat/ ©Photo EPST

Le Ministre Bakonga au Sénat ce Mercredi 2 Juillet au Sénat/ ©Photo EPST


Répondant aux préoccupations des sénateurs le mercredi 01 juillet 2020, le Ministre de l’EPST annonce qu'un projet de calendrier réaménagé a été élaboré pour la reprise des cours, ce qui écarte complètement l’idée d’une année blanche.


Devant les sénateurs, il a également rassuré qu’il n'y aura pas d'année blanche tout en indiquant que son ministère a déjà pris des "dispositions techniques nécessaires", pour la reprise des cours. 
 
Cependant, W.Bakongo a annonce également la perturbation de l'année scolaire prochaine.
"Le démarrage de l'année scolaire 2020-2021 connaîtra un léger décalage. Le nombre de jours de classe et autres activités sera respecté", a-t-il avoué.En RDC, les établissements scolaires sont fermés depuis le 19 mars suite à l'Etat d'urgence décrété par le Chef de l'Etat.

Plusieurs réunions se sont déjà tenues entre  le ministère de l'EPST et  Comité chargé de la riposte pour examiner l’éventualité d’une reprise des cours dans les provinces touchées et non touchées.  Selon le ministre de l'EPST , il ne reste que  30 jours de cours pour l'année scolaire 2019-2020.


©Nakelasi/ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire