il y a : il y a 3 d'années  (02/08/2019)   Ι   affichage: 3.38K   Ι   Commentaires:0


Malle contenant les diplômes d'Etat 2019/ ©Photo droits tiers

Malle contenant les diplômes d'Etat 2019/ ©Photo droits tiers


Le ministère de l'Enseignement primaire, secondaire et professionnel, à travers son service technique, l'Inspection Générale de l'Epsp, va procéder ce samedi 03 août 2019 à la remise des diplômes d'État 2019 à tous les finalistes de la ville province de Kinshasa ainsi qu'à ceux de la province éducationnelle du Haut-Katanga. 




Ce vendredi 2 août 2019, il a été lancé les résultats des provinces éducationnelles de Kwilu 1, 2 et 3; Tshopo 1 et 2; Maniema et Lomami. Des résultats qui sont déjà disponibles dans les plateformes des sociétés des télécommunications notamment Vodacom, Airtel, Orange et Africell.

Le ministre intérimaire de l'Epsp Émery Okundji a par la même occasion publié la liste de meilleurs lauréats de ces provinces. Pour la province éducationnelle de Kwilu 1, le meilleur des meilleurs lauréats s'appelle Milwaukee Christophe 18 ans avec 78% du collège Kivuvu, une école conventionnée catholique, option commerciale et gestion. Pour Kwilu 2, il s'agit de Batrawiya Nkankay 18 ans, du collège Sadisana avec 75%, option mathématique physique. 

Pour la Tshopo 1, il s'agit de Félicité Bolanda Ningo 18 ans avec 78%, option commerciale et gestion du lycée technique Mapendo.

Pour le Maniema, le meilleur des meilleurs lauréats s'appelle Hilaire Malisha 24 ans avec 77%, du Complexe scolaire Village Alingi, une école privée agréée. Pour la province de la Lomami, il s'agit de Paulin Mulamikua 19 ans avec 80% de l'Institut Diangenda 2, une école conventionnée kimbanguiste; pour la Tshopo 2, il s'agit de Balemba Witemo 19 ans avec 78% de l'institut technique agricole Weko, option agriculture générale et enfin pour Kwilu 3, le meilleur des meilleurs lauréats s'appelle Motindo Motis 17 ans du Petit Séminaire Laba avec 70%, option chimie biologie. 

Rappelons que la publication des résultats de cette édition a débuté depuis le 16 juillet 2019 et que Cette cérémonie de remise des diplômes aux lauréats marque ainsi la fin de la publication des résultats de l'Examen d'Etat session 2019 sur toute l'étendue de la République. 

© Nakelasi/ Epsp


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire