il y a : il y a 3 mois  (10/09/2020)   Ι   affichage: 526   Ι   Commentaires:0


Image d'illustration/ ©Photo droits tiers

Image d'illustration/ ©Photo droits tiers


Le secrétariat technique de la riposte contre le Coronavirus en RDC annonce, dans son bilan sur les écoles primaires et secondaires, 5 élèves finalistes infectés par la Covid-19 sur l’ensemble du territoire national.


Selon le rapport du secrétariat Technique, cette observation est effectué pour la période allant du 10 Août au 10 Sept 2020, période de la reprise et clôture de l'année scolaire pour les finalistes,  cinq (5) élèves finalistes du secondaire ont été testés positifs au Coronavirus à travers le pays, tous sont à Kinshasa et étudient au Lycée KABAMBARE, a déclaré sur une radio locale le Dr. Dédé Ndungi Ndungi, Président de la commission surveillance épidémiologique à l’INRB.

Le numéro 1 du comité de surveillance demande aux étudiantes et étudiants de continuer à respecter les gestes barrières car la maladie peut passer par n’importe qui étant donné que l'année académique n'a pas été clôturée.

‹‹Restons vigilants, restons attentifs et suivons surtout l’application des mesures préventives qui sont éditées par le ministère de la santé à travers le secrétariat technique du comité de riposte››, a exhorté ce jeudi 10 Sept sur la Radio Okapi le docteur Dédé Ndungi Ndungi, qui n’a ni confirmé, ni informé l’existence des cas positifs du Coronavirus au sein des Universités et Instituts Supérieurs du pays depuis la reprise des cours jusqu’à ce jour.


©Nakelasi/ GD Journal


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire