il y a : il y a 4 semaines  (26/09/2020)   Ι   affichage: 268   Ι   Commentaires:0


Le ministre Willy Bakonga à l'issue de la visite au centre de correction /©Photo EPST

Le ministre Willy Bakonga à l'issue de la visite au centre de correction /©Photo EPST


Le ministre de L’EPST Willy Bakonga annonce le début de publication des résultats dans les heures qui suivent après la visite effectuée au centre de correction d'examen d'Etat à Kinshasa.


« Dans les heures qui suivent, nous allons publier les résultats de l'Examen d'État dans la ville de Kinshasa", annonce le ministre de l'Enseignement primaire secondaire et technique (EPST).

À l'issue d'une visite à l'inspection générale où la correction se fait, le Ministre Willy Bakonga précise que "pour les autres provinces, le travail est en train d'être fait. Dans les jours qui suivent, on aura aussi les résultats par province. On va y aller progressivement".

Contrairement aux années passées où il fallait attendre plusieurs mois avant la publication des résultats, "le président Kabila (ancien Chef de l'Etat) nous a légué un héritage de système de correction très performant, très moderne et plus rapide" qui permet que les résultats soient publiés quelques jours après les épreuves de l'Examen d'État.
Dans quelques heures, ces résultats seront disponibles sur le site du ministère, Educ TV et via les réseaux de téléphonie mobile.

©Nakelasi/ ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire