il y a : il y a 2 semaines  (11/01/2021)   Ι   affichage: 1.26K   Ι   Commentaires:0


Image d'illustration Elèves/ ©photo droits tiers

Image d'illustration Elèves/ ©photo droits tiers


L'année scolaire 2020-2021 n'est pas annulée. c'est la précision donnée par la cellule de communication du Ministre d'État, Ministre en charge de l'EPST, Willy Bakonga Wilima. sur cette prétendue annulation de l'année scolaire


Ce, à la suite d'une intox circulant dimanche dernier à travers les réseaux sociaux via un Fake Tweet monté pour tromper la vigilance des internautes congolais en leur signifiant que l'année scolaire en cours était annulée pour cause de la Covid-19. 

Rien n'est plus faux s'il faut à en croire déjà le tweet d'Educ TV, chaîne thématique du Ministère de l'EPST qui donnait le ton dimanche soir : " Urgent! Le Ministère de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique dénonce une Fake News faite au nom du Ministre d'Etat , Ministre de l'EPST @bakonga_willy via un faux compte. L'année scolaire 2020-2021 n'est aucunement annulée ".

Pour rappel, les élèves congolais sont allés en vacances, fin 2020, de manière prématurée sur décision du Chef de l'Etat Félix Tshisekedi face aux chiffres dévoilant les contaminations au pays avec la deuxième vague de la Covid-19. Et, le lundi 4 janvier, à l'aube de la reprise des cours prévue mardi 5 janvier, le Ministre d'Etat en charge de l'EPST avait annoncé le report du retour des écoliers dans leurs établissements scolaires après une réunion de travail avec les experts du comité de riposte contre le Coronavirus.

Par ailleurs, après deux semaines, Willy Bakonga sera une fois encore devant ledit comité  pour s'enquérir de la faisabilité de la reprise des cours à l'EPST.


©Nakelasi/Educ TV


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire