il y a : il y a 2 semaines  (12/05/2020)   Ι   affichage: 161   Ι   Commentaires:0


les élèves à la reprise des cours en France

les élèves à la reprise des cours en France


Plus d'un million d'élèves ont repris le chemin de l’école ce mardi en France. Un retour qui s’effectue dans la limite des capacités d'accueil des écoles et à l'observance stricte des mesures de protection destinées à éviter toute contamination.


Alors qu'ils sont moins nombreux que d'habitude, les élèves découvrent en arrivant à l'école des signalisations de couleurs dans la cour de récréation pour définir les espaces de jeux. À l’intérieur, il y a des flèches au sol et d’autres indications de respect des distances. Le lavage des mains sera systématique toute la journée.

Pour respecter les 60 pages de protocole de sécurité sanitaire, la limite a été fixée à 15 élèves maximum par classe, seule une minorité d’entre eux – environ un million -, pourront donc revoir leur instituteur ce mardi après plus d’un mois et demi de télétravail. 500 000 autres les suivront dans le courant de la semaine. Lavage de mains à répétition, port du masque recommandé pour les enseignants, respect en permanence des gestes barrières font aussi partie du protocole établi par le gouvernement.

Les classes fonctionneront en majorité par demi-groupes avec une alternance chaque semaine entre une moitié d’élèves présents et l’autre en télétravail.

La rentrée est prioritaire pour les élèves en situation d'handicap, les enfants des personnels soignants, les élèves dits « décrocheurs » et ceux dont les parents n’ont pas de solution de garde. 

Signalons que le retour s’effectue sur la base du volontariat.


© Nakelasi


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire