il y a : il y a 4 mois  (28/06/2021)   Ι   affichage: 352   Ι   Commentaires:0


Images d'illustration/ ©Photo Unicef

Images d'illustration/ ©Photo Unicef


Virgil Abloh étend son travail grâce au partenariat de Louis Vuitton avec l'UNICEF, avec une masterclass pour les jeunes au Ghana.


DONNER EN RETOUR : Dans le cadre de son engagement continu à encadrer les jeunes, Virgil Abloh étend son travail grâce au partenariat de Louis Vuitton avec l'UNICEF.

Après avoir conçu un bracelet Silver Lockit l'année dernière pour récolter des fonds pour les programmes d'urgence de l'agence des Nations Unies, le designer américain va encore plus loin dans l'activation en participant à Generation Unlimited, un programme axé sur les jeunes et l'entrepreneuriat au Ghana, le pays où ses parents étaient nés.

Pour coïncider avec la présentation de sa collection homme printemps 2022 jeudi, Vuitton a annoncé qu'il faisait un don de 380 000 $ aux programmes d'éducation de l'UNICEF dans ce pays africain.

Abloh dirigera une masterclass axée sur l'entrepreneuriat, la créativité et devenir un acteur de changement positif dans sa communauté avec un public en direct de plus de 250 personnes. L'événement sera diffusé en direct sur Facebook, dans une diffusion qui devrait toucher plus de 365 000 personnes.

"Membre de la diaspora ghanéenne, Virgil Abloh se consacre à apporter une contribution personnelle pour aider à accélérer les résultats pour les enfants et les jeunes au Ghana", a déclaré Vuitton dans un communiqué, notant que les jeunes représentent un tiers des 30 millions d'habitants du Ghana. .

"Une ambition clé est d'inspirer la jeunesse africaine à développer des projets créatifs, qui relient l'art et la culture africains aux marchés mondiaux et créent une prise de conscience du canon noir", a-t-il ajouté.

L'année dernière, Abloh a révélé qu'il avait levé 1 million de dollars pour un fonds de bourses d'études pour les étudiants noirs en mode, concluant un partenariat à long terme avec le Fashion Scholarship Fund pour lancer le Virgil Abloh "Post Modern" Scholarship Fund, doté d'un don personnel du créateur. et des fonds de contrepartie de ses partenaires Evian, Farfetch, Louis Vuitton et New Guards Group.

« J'étais étudiant sur un campus qui n'était pas aussi diversifié que le monde. Et il est important de créer cette fondation spécifiquement pour les étudiants noirs qui peuvent se sentir comme dans l'industrie de la mode, ils ne voient pas beaucoup de gens avec lesquels ils peuvent s'identifier », a-t-il déclaré à WWD à l'époque.

À ce jour, le bracelet Silver Lockit de Vuitton a permis de récolter plus de 14 millions de dollars pour l'UNICEF. En 2020, les fonds collectés dans le cadre du programme ont soutenu la réponse d'urgence de l'agence à l'explosion meurtrière de Beyrouth.

©Nakelasi/ wwd


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire