il y a : il y a 6 mois  (24/06/2021)   Ι   affichage: 2.79K   Ι   Commentaires:0


Denise Nyakeru Tshisekedi, Première Dame de la RDC lors de sa visite à l'EP Kanyaruchinya à Goma/©Photo FDNT

Denise Nyakeru Tshisekedi, Première Dame de la RDC lors de sa visite à l'EP Kanyaruchinya à Goma/©Photo FDNT


Dans la cadre de sa visite de réconfort aux sinistrés de l’éruption volcanique à GOMA, la première dame s’est rendu à l’EP Kanyaruchinya où près de 485 ménages des sinistrés s’y sont réfugiés.


Très émue, la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi a palpé du doigt la souffrance qu’endure ces ménages qui sont désormais sans abris, car les leurs ayant été ravagé par l’éruption volcanique privant ainsi à environ 1.000 élèves l’accès aux salles de cours. Une situation qui n’a pas laisser indifférente Madame Denise Nyakeru qui a considéré que quelque chose devrait être fait dans le cadre d’une assistance et ce dans un bref délai.

Satisfaite par la chaine de solidarité qui s’est formée pour aider ces frères et soeurs ayant tout perdu, une solution devrait être rapidement trouver afin d’une part, que ces menaces retrouvent rapidement abris en dehors de l’école et que d’autre part, que les élèves reprennent le chemin de l’école.

Le diocèse de Goma a offert un site à proximité de l’école pour la construction des maisons devant accueillir les sinistrés et le génie militaire qui est déjà à pied d’œuvre malgré les intempéries et promet de livrer dans les temps.


©La redaction / Nakelasi


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire