il y a : il y a une année  (10/12/2019)   Ι   affichage: 2K   Ι   Commentaires:0


ville de goma ce mardi 10 décembre 2019

ville de goma ce mardi 10 décembre 2019


A Goma, la tension est très vive ce mardi 10 décembre; la population en colère après le décès d'un élève par balle reçu à l'abdomen alors qu'il se rendait à son école.


la tension est vive dans la matinée de ce mardi 10 décembre 2019 au quartier Kasika, route Katoyi à Goma, des jeunes du quartier sur la route Katoyiqui ont incendié un bureau de la police vers 5h du matin reprochant à la police "L'inaction" face à un cas de vol à mains armées qui s'est produit cette nuit.

La police, pour disperser la foule, a fait usage des gaz lacrymogènes et "tirs à balles réelles" pour disperser les manifestants. Une balle tirée par un policier a atteint un jeune écolier qui passait par ce chemin au niveau de l'abdomen et est mort par la suite.

"Les habitants d'ici ne comprennent pas comment des voleurs armés peuvent s'introduire dans le quartier à moins d'un kilomètre du bureau de la police sans que la police n'intervienne. Ils ont incendié le bureau de la police ce matin et deux maisons à côté ont aussi malheureusement été touchées. C'est ainsi que nous avons décidé de barricader la route pour exiger une police capable de nous sécuriser", déclare un témoin en colère.
 

Selon plusieurs sources le policier lui aurait tiré sur le jeune écolier serait interpellé par les éléments de la Police Militaire (PM), et l'élève tué a été conduit à la morgue de l'hôpital de CBCA Virunga.

©Nakelasi/ ED



Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire