il y a : il y a 7 mois  (22/02/2020)   Ι   affichage: 639   Ι   Commentaires:0


Images d'illustration / ©Photo droits tiers

Images d'illustration / ©Photo droits tiers


A Kinshasa, le préfet Mampuya Esewunde du Lycée Les Messagers dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa vient d'être suspendu de ses fonctions par la coordination de la Communauté des Assemblées de Dieu de la RDC (CADC), pour non respect des instructions officielles sur la gratuité de l'enseignement de base.


Pour le coordonateur de la CADC, Rév. Camille Dialufuma Mbemba, une action disciplinaire est ouverte contre le préfet Mampuya Esewunde.

"Eu égard à ce qui précède nous vous signalons que vous êtes suspendu et que la présente constitue une ouverture d'une action disciplinaire à votre charge. Une justification est attendue de votre part. Ce, endéans 20 jours de la réception de la présente. Que la conseillère pédagogique qui nous lit en copie assume l'intérim pendant cette période de votre suspension", précise le Rev. Camille Dialufuma Mbemba, dans sa lettre adressée au préfet du Lycée Les Messagers.

En dehors du non respect de l'application de la gratuité de l'éducation de base, le préfet Mampuya Esewunde est aussi reproché de perception irrégulière des frais scolaires et de conférer l'avis aux parents du 18/12/2019 signés par le président de COPA.

Jordan Mayenikini

© Nakelasi/Deskeco


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire