il y a : il y a 2 mois  (05/08/2020)   Ι   affichage: 191   Ι   Commentaires:0


Image d'illustration/ ©Photo droits tiers

Image d'illustration/ ©Photo droits tiers


En prévision de la reprise des cours par les élèves finalistes du primaire et ceux du secondaires, les équipes de la zone de santé de Mambasa ont débuté la désinfection des plusieurs écoles de Mambasa.


Cette opération fait suite à l’instruction donnée par le e ministre provincial de la santé Dr Patric Karamura. Elle a été lancée par le chef de brigade de l’hygiène de la zone de santé ce 5/8 à l’école primaire officielle.Seules les salles des classes qui vont acceillir les élèves finalistes du primaire et des humanités ont été concernées par cette activité.« Nous désinfectons les salles des classes pour éviter tout risque de contamination de la pandémie dans toutes nos écoles.


Une façon pour nous, brigade de l’hygiène de rassurer les parents d’élèves du ferme engagement du gouvernement de la République à mettre fin à cette pandémie dans notre nation. J’en appelle à la responsabilité des parents d’envoyer leurs enfants à l’école car l’instruction est la seule chose que personne ne peut ravir à quiconque. Aux élèves de bien se préparer car les épreuves approchent. Ils doivent respecter toutes les mesures barrières une fois à l’école » a-t-il lancé lors de la cérémonie de lancement de cette opération.

Le territoire de Mambasa n’a enregistré jusqu’ici aucun cas positif de la pandémie. La province de l’Ituri compte à ce jour, 62 cas positifs de cette maladie.

©Nakelasi/Actu7


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire